Accueil > Pédagogie > Disciplines > Histoire Géographie Education civique > UN GENDARME AU COLLÈGE !

UN GENDARME AU COLLÈGE !

mercredi 21 mai 2014, par M.Luce

À l’initiative de leur professeur, M.LUCE, les élèves de 4ème du collège ont eu le plaisir d’accueillir, le mardi 20 mai, l’adjudant-chef PORTEIRON de la brigade de Varennes-Vauzelles. Tout en répondant aux questions des élèves, M.PORTEIRON a présenté les missions de la gendarmerie en mettant l’accent sur les outils de travail en matière de dépistages (Éthylotest, stupéfiants) et de recherche d’empreintes digitales.
Cette intervention qui s’inscrit dans le programme d’éducation civique est plus que jamais utile pour mieux comprendre les réalités de l’action de la force publique et pour rappeler les sérieux risques liés à l’utilisation de certains réseaux sociaux (Facebook notamment).