Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > CESC > Avril, le mois d’information des élèves sur la santé

Avril, le mois d’information des élèves sur la santé

vendredi 4 avril 2014, par Mme Renaux

Classes de 6eme :

Pourquoi le sommeil est important ?
Cette intervention est présentée par les étudiants infirmiers de 2eme année.

• Classes de 5eme :
    Opération PETIT DEJEUNER en partenariat avec le centre social de la Baratte.
    Cette intervention se déroule en 3 temps : une enquête menée auprès des classes de 5eme, une intervention de l’infirmière pendant le cours de SVT afin de faire prendre conscience aux élèves l’importance du petit déjeuner et leur expliquer la composition d’un petit déjeuner équilibré, et le mardi 8 et le jeudi 10 avril, les élèves sont invités à prendre un petit déjeuner équilibré au collège.
  • Classes de 6eme :
    Intervention de la Mutualité française de Bourgogne « Devenir grand autrement : apprendre à dire non au tabac »
  • Classes de 4eme
    Education à la sexualité avec l’infirmière : Approche de la sexualité à travers les champs biologiques, psychoaffectifs, social et juridique.
  • Classes de 3eme
    Intervention sur les dons d’organes par le Dr Roche-Alexandre de FRANCE ADOT 58.