Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > CESC > Les élèves de troisième face aux risques de la route

Les élèves de troisième face aux risques de la route

mardi 1er avril 2014, par M.Pirat

Dans le cadre du CESC (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté) et de la préparation à ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière), les élèves de troisième ont été sensibilisés à la sécurité routière. Les adolescents, utilisateurs de scooters et autres cyclomoteurs, futurs pratiquants de la conduite accompagnée, sont des usagers de la route, ils doivent en connaître les risques.
Mercredi 12 mars, Mme Lartigot et M. Lagarde, bénévoles de l’association Prévention MAIF, s’appuyant sur des réalités (chiffres) mais aussi sur une fiction " Macadam Blues", ont amené les élèves à se poser des questions sur leurs pratiques et leur ont montré la place des jeunes dans les bilans de sécurité routière.

file_download Sensibiliser les jeunes à la sécurité routière