Accueil > Pédagogie > Disciplines > Français > Rencontres CM2 - 6ème

Rencontres CM2 - 6ème

lundi 10 février 2014, par Mme Boulandet

Les 23 élèves de la classe de CM1-CM2 de Monsieur CUGNOT se sont rendus au collège vendredi 7 février.

Ils ont tout d’abord rencontré les élèves de 6°2, en cours de français (avec Madame BOULANDET) à qui ils ont présenté une petite pièce de théâtre, L’ Annonce, de Michel PICQUEMAL et Gérard MONCOMBLE.

Un auteur râleur et en manque d’inspiration a passé une petite annonce pour trouver des idées d’histoires pittoresques. Il reçoit des personnages de contes traditionnels (Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, le Chat Botté...).

Ce fut ensuite au tour des élèves de 6°2 de présenter à leurs camarades leur travail. Ils avaient préparé quelques sketches, écrits à partir d’improvisations (des conversations téléphoniques, le programme de télévision, une rencontre...)

L’heure suivante, ce sont Monsieur O’LEARY et les 6°1 "bilangues", qui ont reçu les écoliers. Ceux-ci avaient préparé, en anglais, trois sketches humoristiques.
Puis, à l’aide des "grands de Sixième", les élèves de Saint Éloi ont fait divers petits exercices sur la possession, les prépositions, le matériel scolaire...

Ce fut une bien jolie rencontre, ma foi !