Accueil > Pédagogie > Disciplines > Arts plastiques > Installation (performance) au collège

Installation (performance) au collège

lundi 16 septembre 2013, par Mme Cunat

Juin. Fête du collège. Les élèves ont la possibilité de s’inscrire dans différentes activités. Quelques-uns sont intervenus dans un lieu de manière à le transformer.
Comme un tunnel, le passage reliant le bâtiment principal à celui de la restauration est assez particulier et intéressant par ses structures métalliques traçant un réseau de lignes géométriques.
Notre intervention pouvait donc consister à jouer avec les lignes pour renforcer cet aspect.
Après une phase récupération de matériaux nous disposions de gaines de chantier, de rubans et de fils de parcs de sections et de couleurs différentes. (Merci aux donnateurs).
Il ne nous restait plus qu’à relier, tendre, tracer des lignes, tisser les fils commes des traits droits et entrecroisés, sous les regards parfois surpris, mais toujours curieux des spectateurs, les obligeant ainsi, pour quelques jours, à s’adapter et à composer avec ce nouvel espace.