Accueil > Pédagogie > Disciplines > Histoire Géographie Education civique > VENUE D’UN GENDARME

VENUE D’UN GENDARME

mercredi 29 mai 2013, par M.Luce

Après les 4e2 et 4e3 ( voir le "Journal du Centre" du 10 mai dernier), la 4e1 a eu le plaisir d’accueillir le mardi 28 mai à l’initiative de leur professeur d’histoire, M. LUCE, l’adjudant-chef PORTEIRON de la brigade de Varennes-Vauzelles.
S’inscrivant dans le cadre du programme d’éducation civique cette visite a permis aux élèves de mieux connaitre les missions concrètes de la gendarmerie (notamment administratives et judiciaires) et de prévenir des risques liés notamment aux stupéfiants et à l’utilisation des comptes Facebook.
Une visite rythmée par les questions des élèves et appréciée par toutes et tous.