Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Sorties Pédagogiques > "comment vivre autrement ?"

"comment vivre autrement ?"

vendredi 4 janvier 2013, par M.Legrain

Dans le cadre de l’Education à l’Environnement pour un Développement Durable (EEDD), les élèves de 6°1 ont découvert deux expositions « Comment vivre autrement ? » et « Le poumon vert » présentées par M.Athiel du Conseil Général de la Nièvre et M.Dion de la Ville de Nevers.
Accompagnés de ces Messieurs, de M. André et M. Legrain , nous sommes partis à quelques centaines de mètres du collège pour visiter les jardins en partage, terrains mis à la disposition des habitants du quartier pour cultiver leurs fruits et légumes. Un peu plus loin nous avons rencontré M. Virmoux, l’un des derniers maraîchers de Nevers, qui nous a parlé de son métier et de ces différentes cultures.
Pour terminer on nous a expliqué le principe du circuit court alimentaire mis en pratique plusieurs fois dans l’année au Restaurant Scolaire. Cela consiste à acheter des produits directement au producteur. Les élèves ont compris l’intérêt de cette action pour la planète et pour la qualité gustative des plats réalisés à partir de ces produits issus du circuit court alimentaire.