Accueil > Pédagogie > Disciplines > Français > Les élèves de CM2 des écoles du quartier sont venus au collège (...)

Les élèves de CM2 des écoles du quartier sont venus au collège !

vendredi 21 décembre 2012, par Mme Boulandet

Jeudi 20 décembre, trois classes de Sixième ont accueilli des élèves de CM2, pour échanger autour d’un travail de lecture à haute voix.

Les élèves de 6°2 ont lu à leurs camarades de l’école Brossolette un conte transformé en "verlan", Le Petit Cépou, de Pépito Matéo. En échange, ils ont pu écouter diverses fables.

Les élèves de 6°3 avaient préparé la lecture de Une Plume de Finist le beau Sokol, qu’ils ont offerte à la classe de CM2 de l’école Jean Macé. Leurs jeunes camarades ont joué devant eux des extraits de pièces de théâtre.

Enfin, les élèves de 6°4 avaient prévu, pour les CM1/CM2 de l’école Claude Tillier, deux contes de Yack RIVAIS. Ils ont écouté à leur tour des Histoires Pressées, de Bernard FRIOT.

Ce fut, pour tous, un joli moment d’échange.