Accueil > Pédagogie > Disciplines > Arts plastiques > Les élèves exposent au centre Grand Ouest de Nevers.

Les élèves exposent au centre Grand Ouest de Nevers.

vendredi 21 décembre 2012, par Mme Cunat

Dans un premier temps, chaque élève du collège a fabriqué un petit bateau en papier (origami).
Puis les 3èmes, individuellement ou en groupe, ont eu à réfléchir et à proposer un projet pour la réalisation d’une installation dans le patio du centre, mettant en scène les 320 bateaux réalisés et en lien avec la migration par la mer.
Deux des projets ont été sélectionnés, montés et présentés au public du 15/11 au 2/12. Les autres projets non retenus ont également été exposés.

Des personnes engagées, membres de La Cimade (association qui est à l’origine de cette manifestation nationale), sont venues à la rencontre des élèves de 3ème pour présenter cette association et échanger avec eux.
Dans un même temps, la photographe et écrivaine Laurence Loutre Barbier, exposant également au centre Grand Ouest, a expliqué son travail, ses engagements, son regard d’artiste sur le monde ainsi que sa démarche, en s’appuyant sur ses photographies et un de ses textes qu’elle a lu.