Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Sorties Pédagogiques > Les cordées de la réussite

Les cordées de la réussite

vendredi 8 juin 2012, par M.Legrain

Dans le cadre « des cordées de la réussite », les élèves de 4°1, M. André et M. Legrain ont fait une sortie pour visiter le barrage et l’usine hydroélectrique de Crescent (Yonne). Ils étaient accompagnés d’élèves de 3°DP3 du collège A. BILLAUT, d’élèves de 1ère STI2D, des étudiants de BTS électrotechnique du Lycée J. RENARD de leurs professeurs et de M. Le Principal Adjoint du collège A. BILLAUT.

Un bus aux couleurs de l’USON nous a conduit au barrage situé dans la vallée de la Cure à une quinzaine de kilomètres de Lormes.

Sur place, des techniciens EDF nous ont donné un casque de sécurité.
La visite a commencé par des informations sur les différents barrages de la région, puis, par des escaliers très étroits et des échelles, nous sommes entrés au cœur du barrage.

Le technicien nous a alors expliqué le fonctionnement des appareils qui contrôlent la sécurité de l’ouvrage et ceux qui servent à la production d’électricité.
Pour terminer on nous a parlé du travail des différentes personnes qui s’occupent de l’entretien et de la gestion du barrage.
La sortie s’est achevée par un pique-nique au bord du lac .