Accueil > Pédagogie > Disciplines > Histoire Géographie Education civique > Visite de deux gendarmes au collège

Visite de deux gendarmes au collège

mercredi 9 mai 2012, par M.Luce

Dans le cadre du programme d’éducation civique, les élèves des trois classes de 4ème du collège ont reçu la visite de deux gendarmes de l’unité de Varennes-Vauzelles, vendredi 20 avril, à l’initiative de leur professeur d’histoire-géographie, M. Luce.
Les élèves ont pu se faire une idée concrète des responsabilités et des missions de la gendarmerie (rôle du planton qui est chargé de l’accueil du public et du renseignement, répartition des tâches dans une brigade, présentation d’une démarche suivie lors d’une enquête et sécurité routière).
Une matinée au cours de laquelle les élèves se sont montrés aussi attentifs qu’intéressés.