Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Sorties Pédagogiques > Les 5ème1 à la découverte du Moyen Âge

Les 5ème1 à la découverte du Moyen Âge

jeudi 16 février 2012, par M.Angilbert

Le lundi 13 février, les élèves de 5ème1 sont allés visiter le quartier Saint Étienne et une exposition rue Jean Desvaux , organisée par le service du patrimoine de la ville de Nevers.
Malgré le froid, les élèves ont pu admirer la très belle église Saint Étienne ( de style roman ) et plusieurs hôtels particuliers et maisons médiévales situés dans le même quartier. Une visite guidée par Mme Maugis.
La visite de l’exposition a permis aux élèves de voir une maquette exceptionnelle de Nevers au Moyen Âge réalisée il y a une dizaine d’années par un retraité passionné d’histoire locale. Des planches représentant Nevers à différentes époques ont également été présentées. A noter que cette remarquable exposition est encore ouverte au public les mardi et jeudi après-midi jusqu’à la fin du mois de mars. ( dans les anciens bains-douches municipaux )