Accueil > Pédagogie > Disciplines > Histoire Géographie Education civique > Visite d’une élue

Visite d’une élue

mardi 7 février 2012, par M.Luce

Dans le cadre du programme d’éducation civique, les élèves de 6°2 ont eu la visite de Mme Delphine FLEURY, adjointe à la mairie de Nevers, en charge des quartiers Est. Cette rencontre s’est déroulée mercredi 1 février dans la salle de leur professeur M. Luce. Mme FLEURY a répondu aux questions préparées par les élèves qui portaient notamment sur son parcours personnel, professionnel et ses motivations. Cet échange agréable a permis aux élèves d’avoir une image concrète des responsabilités d’une élue locale et de leur faire prendre conscience de l’importance de l’engagement citoyen mais aussi des difficultés qui peuvent exister entre les projets et leur aboutissement.