Accueil > Vie Scolaire > Les délégués élèves au Conseil Général

Les délégués élèves au Conseil Général

mardi 3 janvier 2012, par M.Pirat

Les 17 et 18 novembre dernier a eu lieu la formation des délégués élèves du collège. Dans ce cadre, ils ont pu bénéficier d’une visite du Conseil Général de la Nièvre. Mme Colette Mongiat (Vice-présidente chargée de l’Education, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche) a assuré l’accueil, la visite et fait découvrir aux élèves, nouvellement élus, les rôles et missions d’un conseil général. Installés sur les fauteuils des conseillers généraux, les délégués ont manifesté leur intérêt en posant de nombreuses questions. Nous remercions le Conseil Général pour leur accueil et particulièrement Mme Mongiat pour sa disponibilité et son implication.

De retour au collège, les délégués élèves ont travaillé, encadrés par Mme De Maeseneire (Conseillère principale d’éducation) et M. Pirat (documentaliste), sur les rôles et missions des délégués et sur la préparation des conseils de classe.