Accueil > Pédagogie > Disciplines > Arts plastiques > Les élèves de troisième à la rencontre de l’art

Les élèves de troisième à la rencontre de l’art

vendredi 16 décembre 2011, par Mme Cunat

Les élèves de 3ème se sont rendus à la Galerie Arko de Nevers où ils ont pu voir et comprendre les œuvres exposées et installées pour l’exposition « PaPaPa » (Particeps*, Particules, Palissades).
Cette exposition d’art contemporain rassemble quinze artistes et propose des œuvres aux supports multiples : peintures, sculptures, vidéos, photographies, dessins, installations, modelages, ayant toutes des traits communs, des similitudes et, par le choix de leur disposition, met en scène un parcours réfléchi et cohérent.
La présentation, support d’échanges avec les élèves, menée par Cécile responsable de la galerie, leur a permis de mieux appréhender les démarches des artistes et de créer des liens avec le programme et les réalisations demandées en cours d’arts plastiques en classe de 3ème.

* Particeps signifie en latin "prendre part à", "partager" et renvoie au verbe "participer" qui signifiait en moyen français "avoir des traits communs avec, des similitudes".