Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Sorties Pédagogiques > Sortie pédagogique à Guédelon

Sortie pédagogique à Guédelon

vendredi 13 mai 2011, par M.Angilbert

Le chantier de Guédelon a débuté en 1997 et doit durer 25 ans ( il ne sera certainement pas terminé en 2012 car la construction a pris un peu de retard ).
L’objectif de ce chantier est de construire aujourd’hui un château fort selon les techniques et les matériaux utilisés au Moyen-Àge. Au coeur de la Puisaye en Bourgogne, il fait travailler une cinquantaine d’ouvriers en réinsertion.
Guédelon est à la fois un chantier scientifique, historique, pédagogique, touristique et humain.
Déroulement de la journée :
Les éléves de 5éme partiront du collège en bus à 11 heures. Ils déjeuneront au lac du Bourdon si le temps le permet Chaque élève amènera son pique-nique. Après la visite du chantier médiéval, les élèves et leurs professeurs repartiront pour arriver au collège vers 17 h 30.