Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Les Olympiades des "Cadets de la Sécurité civile"

Les Olympiades des "Cadets de la Sécurité civile"

vendredi 28 juin 2019, par M.Angilbert

Le mardi 18 juin, les 19 élèves suivant la formation "Cadets de la Sécurité civile" se sont rendus au collège Paul Langevin de Fourchambault pour participer aux Olympiades de la Sécurité civile.

Le mardi 18 juin, les 19 élèves de 5e suivant la formation Cadets de la Sécurité civile, accompagnés par M. Angilbert (professeur d’histoire-géographie) et Mme Richon (assistante pédagogique), se sont rendus aux Olympiades de la Sécurité civile qui se déroulaient au collège Paul Langevin de Fourchambault.
Ces Olympiades regroupaient les six collèges du département qui s’étaient engagés dans cette formation. Répartis en deux groupes, les élèves du collège ont participé à différents ateliers et ont pu dialoguer avec les intervenants présents : gendarmerie, police, pompiers, Sécurité civile, préfecture, radio amateurs, prévention routière… À noter que les élèves étaient évalués lors de leurs passages aux différents ateliers et qu’un casque de pompier était remis à l’équipe classée première de cette compétition amicale. L’équipe 1 du collège Les Courlis est montée sur le podium en terminant 3ème sur 10. Cette journée, très intéressante et très bien organisée, s’est terminée par une collation à destination des élèves, de leurs accompagnateurs et des différents intervenants.