Accueil > Pédagogie > Accompagnement éducatif > Prép’Avenir > Du plastique dans nos assiettes !

Du plastique dans nos assiettes !

mercredi 12 juin 2019, par M.Pirat, Mme Querel

Du plastique dans nos assiettes … comment est-ce possible ?

Cette année, les élèves du dispositif Prep’Avenir ont participé au projet « graine de reporter scientifique » organisé par la fondation TARA, en partenariat avec le CLEMI avec pour but la création d’une vidéo sur le thème de l’océan plastique.
Les élèves sont passés par toutes les étapes de la création d’une vidéo documentaire : après avoir enrichi leurs connaissances scientifiques sur la formation d’un océan plastique, travaillé sur la composition d’un reportage TV, les élèves ont réfléchi et élaboré le story board de la vidéo qu’ils ont ensuite tourné et monté.
Ce documentaire explique comment le plastique jeté dans la nature se retrouve dans l’océan, puis dans nos assiettes après avoir été mangé par les poissons.
Tous ont pris conscience de la nécessité de trier ses déchets et de limiter l’utilisation du plastique afin de préserver nos océans.

Le site de la Fondation Tara

Voir en ligne : Du plastique dans nos assiettes