Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Sorties Pédagogiques > Les élèves de 3e rencontrent Anne Frank

Les élèves de 3e rencontrent Anne Frank

vendredi 24 mai 2019, par Mme Querel

Les élèves de troisième ont été invités par la FOL (fédération des œuvres laïques) à aller visiter l’exposition Anne Frank aux archives départementales.
Cette exposition était prêtée par la maison Anne Frank d’Amsterdam, maison désormais devenue musée et dans laquelle Anne Frank et sa famille se sont cachées pendant deux ans avant d’être dénoncées et envoyées en déportation. Des huit personnes cachées seul le père de famille est revenu vivant.
Il a alors retrouvé le journal tenu par sa fille durant cette période difficile et a décidé de le publier.

L’exposition comportait deux parties :
-  des panneaux retraçant l’histoire de la famille Frank avec en parallèle le contexte allemand

-  un film d’une vingtaine de minutes sur la vie de la famille Frank

Cette exposition a permis aux élèves de se replonger dans une période déjà étudiée en français et en histoire durant l’année. L’histoire tragique d’une jeune fille de leur âge ne les a pas laissé indifférents et beaucoup ont tenu à laisser un message dans le livre d’honneur.

En complément de cette visite, une documentation sur Anne Frank, la deuxième guerre mondiale et les exactions nazies attendait les élèves au CDI.