Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Voyages scolaires > En route vers l’aventure, suédoise !

En route vers l’aventure, suédoise !

jeudi 16 mai 2019, par Mme Cunat

Pour faire vite parce que le timing est serré : départ à 6 heures mardi matin des Courlis. Bus, Paris, avion. Tout s’est bien passé sauf que la moitié du groupe a failli se retrouver sans sa valise, mais heureusement Madame Journeau nous a sauvés grâce à son fichu caractère ( heu non, son obstination légendaire !).
Arrivée à Copenhague à l’heure. Train (qui passe sous l’eau) « Mais si ! » assure Madame Barrière ! Arrivée à Lund. Accueil joyeux et coloré dans le jardin à côté de la gare : plaids multicolores au sol, spécialités suédoises sorties de jolis tubes colorés eux aussi ( c’est bon) et kanelbulle ( c’est bon aussi !). C’est « fika ».
Vers 17 heures chacun part dans sa famille suédoise à pied, en voiture et même en remorque à vélo !

Mercredi matin rendez-vous au collège de Faladsgarden où nous sommes accueillis avec un petit goûter ( fika quoi !)
On assiste ensuite à un concert rondement mené par les élèves musiciens du collège.
Puis vers 10 heures, bus, train ( qui repasse sous l’eau) « Mais si assure Mme Barrière ! » (Et là on la croit un peu plus) , métro et déjeuner au bord de l’eau au soleil à Copenhague.
Petite balade dans la ville pour rejoindre un bateau et naviguer à travers les canaux offrant un panel de panoramas plus beaux les uns que les autres.
Retour à Lund en train (qui passe et repasse sous l’eau !)*
Il fait toujours beau et chaud, le soleil se couchera à 22h et se lèvera à 4h30 et nous serons en forme et tous prêts à repartir à 6 heures du mat !
*(Mme Barrière insiste pour que l’on dise qu’elle a raison )