Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Voyages scolaires > Hej från Sverige !

Hej från Sverige !

mercredi 10 avril 2019, par Mme Journeau

Vingt-six élèves de quatrième ont accueilli leur correspondant suédois pendant une semaine de mars. Cette semaine a été riche en événements de toute sorte !
Après une chasse au trésor pour découvrir le collège, les élèves ont bravé le froid hivernal à la recherche d’animaux cachés sur les murs de la cité ducale.

Des cafés linguistiques ont été organisés pour pratiquer l’anglais et le français.
JPEG
Nos sixièmes se sont surpassés pour communiquer et l’équipe organisatrice est particulièrement reconnaissante envers les Prep’ Avenir pour leur implication lors de l’activité « café éphémère ». Certains correspondants suédois ont joué avec Ozobot et Blue Bot, des petits robots, guidés par nos élèves d’ULIS. L’atelier cuisine nous a permis de nous régaler de « caves suédois », petits biscuits riches en beurre et fourrés de confiture. Nous ne parlerons pas du tour de taille des professeurs suite à cette activité…

L’après-midi sportif s’est terminé sur un tournoi de Brännboll : France-Suède. Les suédois ont gagné d’un point à la dernière minute mais le résultat des français reste très honorable. N’oublions pas qu’ils jouaient à ce jeu typiquement suédois pour la première fois !

La journée à Bourges s’est révélée froide (encore une fois !) mais très intéressante grâce à notre professeur documentaliste qui est un puits sans fond de connaissances et d’anecdotes historiques ! Nous retiendrons également les traductions pléthoriques en suédois de Linda dont nous ne nous lasserons jamais même si nous ne comprenons rien !

La semaine s’est achevée par un repas très convivial avec les parents et une boum organisée par Maud, notre animatrice en herbe de quatrième. Les suédois et les français se sont mélangés au milieu de la piste de danse (c’est-à-dire le réfectoire…) sur des sons endiablés et chaleureux. Nous remercions également l’association Nevers-Lund de leur présence et générosité.

Vi ses snart Jeanette, Linda och Andreas !